Adresse

Chemin Saint-Landry 12,
7060 Soignies

Appelez-nous

+32(0)67334105

Suivez-nous :

CASE IH : AMÉLIOREZ VOTRE PRODUCTIVITÉ

Depuis plus de 10 ans, les solutions d’agriculture de précision de Case IH aident nos agriculteurs à atteindre leurs objectifs de productivité. 

Les outils Case IH réunissent tous les éléments dont vous avez besoin pour garantir une précision répétable d’une année à l’autre, réduire les chevauchements, économiser des intrants et améliorer votre rentabilité. 

Outre le confort qu’ils procurent au chauffeur, ils améliorent l’efficacité du travail réalisé et les rendements de chantier : on peut travailler plus vite, mieux et plus longtemps. Ils contribuent de ce fait à améliorer les performances économiques des exploitations.

Case IH propose la plus large gamme de solutions d’agriculture de précision du marché, vous permettant ainsi de protéger votre investissement. 

Nous avons  2 solutions d’écrans intégré Tracteur et 1 solution externe de deuxième monte.

Si vos besoins évoluent, vous pouvez ajouter des fonctionnalités à votre système facilement, sans remplacer votre système complet. 

Quelle que soit la taille de votre exploitation, la forme du champ et la variété de culture, Case IH vous propose une solution personnalisée en vous garantissant un retour sur investissement optimal.

Les Ecrans de la gamme Case IH , Steyr et Raven

Qu’il soit de première ou seconde monte, nous vous proposons une large gamme d’écrans pour faciliter votre quotidien.

Les écrans intégrés à nos tracteurs CASEIH

PRO 700+

Un nouvel écran pour les tracteurs Maxxum et Puma châssis court. Il remplace le Pro 700 présent sur les tracteurs CASEIH depuis quelques années, tout en gardant la même architecture interne. Facilitant la prise en main pour les clients déjà utilisateurs du Pro 700. 

L’écran de 12 pouces est plus grand et surtout bien plus rapide et réactif que son prédécesseur vous permettant de contrôler tous les paramètres importants de la machine avec simplicité et efficacité. Guidage automatique, commande d’outils ISOBUS, consommation de carburant, productivité : rien ne vous échappe ! Vous augmentez vos rendements rapidement et sûrement.

PRO 1200

Un écran haute résolution qui équipe désormais les Magnum, Optum et depuis peu les Puma châssis long. Cette console composée de 7 écrans entièrement configurables vous permet d’exploiter et d’apprécier tout le potentiel de votre machine. 

Le Pro 1200 a été conçu pour une navigation intuitive. Doté des dernières technologies, vous pourrez facilement et rapidement configurer la gestion du tracteur et les fonctionnalités d’agriculture de précision comme vous le souhaitez.

Grace à la connectivité intégrale du moniteur, vous aurez la possibilité d’afficher l’écran en cabine depuis votre bureau ou depuis le bureau de votre concessionnaire, de réaliser du diagnostic à distance quand vous rencontrez un problème de paramétrage.

Les écrans de seconde monte

RAVEN CR7+

La Raven CR7+ est une console compacte et légère qui dispose d’une interface personnalisable. Malgré sa modeste taille (7 pouces) la CR7+ reste une console polyvalente et surtout évolutive de la simple barre de guidage jusqu’à l’autoguidage électrique ou intégré. 

Le concept de widget permet de configurer la page de travail en fonction de l’utilisateur ou du travail à réaliser. Dotée des fonctions ISOBUS terminal universel et contrôleur de tâches, CR7+ est une console polyvalente que vous pourrez utiliser pour tous vos travaux.

RAVEN CR12+

La console Raven CR12+ est le « haut de gamme » des écrans de guidage Raven. Plus grande (12 pouces) et plus performante que sa cousine la CR7+, il s’agit de tout évidence de la solution à privilégier pour équiper en autoguidage tous types et toutes marques de véhicule. 

Cette solution unique vous propose une manière simple et intuitive de créer des lignes de guidage à partir du tour de champ. Il est notamment possible de créer des plans de guidage spécifiques, d’ajouter des jalonnages, ou encore de délimiter des fourrières virtuelles pour la coupure de tronçons. 

La palette de fonctionnalité et de possibilité de la CR12+ en fait l’un des écrans les plus performant du marché. 

Les antennes

VECTOR PRO

Antenne intégrée sur nos tracteurs, c’est une antenne évolutive.

Elle est facile à déplacer avec son support équiper d’un loquet afin d’éviter les pertes.

Cette antenne est destinée à nos tracteur grand châssis -Puma -Optum -Magnum.

Le gyroscope ainsi que Nav Controller sont intégrés dans l’antenne.

Cette antenne utilise plus de satellites dont Glonass, GPS , Galileo et Beydou. Il y a donc moins de perte de signal.

Elle est destinée au système intégré d’usine en association avec l’écran pro 1200.

RS1 Case IH et Steyr 

A la différence d’une antenne RS1 classique cette antenne communique directement avec le PCM du tracteur. Elle pourra être montée sur les tracteurs pré-équipés d’usine possédant l’écran Pro700+. C’est cette antenne qui est présente aujourd’hui sur un tracteur avec système intégré d’usine.

A l’identique de sa sœur RS1 , le gyroscope est intégré et permet une meilleure qualité de guidage.

Elle possède les mêmes qualités et fonctionnalités que RS1 . 

500S (seconde monte)

L’antenne Raven 500S est un récepteur pour les applications de guidage simple. Déplacement rapide et facile avec support magnétique.

Cette antenne est destinée à une correction avec Egnos et non avec RTK. Idéale pour une barre de guidage, un pulvérisateur, …

700S (seconde monte)

L’antenne 700S utilise le même récepteur que l’antenne RS1 : en standard avec Glonass, et évolutif vers GS-Lite, GS-Pro et RTK. 

RS1 (seconde monte)

RS1 est une antenne évolutive qui regroupe l’autoguidage, le récepteur GPS et le modem Slingshot en un seul module facilement déplaçable.

Système 3 en 1 contenant modem, récepteur, gyroscope.

D’une precision de 72m/s à 42km/h, RS1 vous impressionnera par son acquisition de ligne très rapide et sa precision dans toutes les conditions.

Intégrant le modem Slingshot, RS1 apporte la connectivité a votre système : signal RTK, transfert de fichier, localisation de la machine, support à distance et mise à jour en ligne.

Fonctionnalité :

-Performance incroyable quelques soit le terrain.
-Compensation 3D.
-Procédure de calibration simple.
-Precision évolutive.
-Guidage non-stop en marche arrière.
-Très basse vitesse à partir de 72m/h.
-Engagement à l’arrêt.
-Modem GSM double sim intégré.
-Correction RTK.
-Support à distance.
-Mise à jour automatique.
-Transfert de fichiers.

Précision et Signaux de correction

La précision d’un système de guidage dépend du niveau de déblocage de son receveur. On distingue trois niveaux de déblocage :

         Basique ;

         Intermédiaire ; 

         Élevé.

Ces déblocages permettent d’accéder à différents signaux de correction dont le choix pour l’opérateur se fera en fonction de l’utilisation souhaitée.

Du signal EGNOS gratuit (précision 20 cm) au signal RTK (précision 1,5 cm), les récepteurs AFS sont compatibles avec une vaste gamme de signaux de correction.

Les corrections autre que Egnos sont vendues avec un système d’abonnement par année.

Les Systèmes de Guidage

Guidage Manuel

Le véhicule est équipé d’un écran/barre de guidage relié à une antenne. L’opérateur suit les indications données à l’écran pour guider manuellement le véhicule selon un schéma de référence réalisé auparavant.

Il est possible d’exporter une Trame NMEA (position + vitesse GPS) vers un boitier extérieur, pour de la coupure de sections par exemple.

Guidage assisté Electrique

Ce système se compose, d’un écran de guidage, une antenne, un boitier compensateur de terrain ainsi qu’un moteur électrique. 

Il est à privilégier pour des tracteurs qui ne sont pas prédisposés pour du guidage ou encore si vous souhaitez valoriser et transférer facilement votre système sur d’autres véhicules.

Les performances d’un guidage assisté varient selon l’équipement choisi ou, pour certains systèmes, selon le déblocage du receveur. Pour plus d’informations sur les compatibilités et performances, contactez notre spécialiste agriculture de précision.

Guidage assisté Electrique

Il concerne principalement les véhicules avec pré-équipement guidage d’usine. Ils possèdent déjà la valve hydraulique, le capteur d’angle, le câblage sur les équipements Case IH et Steyr mais également dans les autres marques.

Il est possible pour nos tracteurs case IH et Steyr pré-équipés d’installer soit un système d’usine ou un Raven.

Pour les autres marque nous proposons 2 solutions :

  • Dans le cas d’un tracteur pré-équipé : Raven avec le câblage qui permettra l’utilisation de l’équipement déjà présent sur le tracteur.
  • Dans le cas d’un tracteur non pré-équipé d’une valve hydraulique externe. (Également pour les anciens tracteurs)

Des kits de plateforme adaptés à chaque véhicule sont disponibles et permettent un équipement de tous les types de véhicules et de toutes marques en guidage assisté hydraulique. 

Aujourd’hui RAVEN propose des solutions afin d’équiper des véhicules non prédisposés pour de l’autoguidage Hydraulique. 

Toutes les solutions hydrauliques sont possibles uniquement avec l’écran Raven.

Coupure de Sections et Modulation de Dose

Nous vous proposons plusieurs solutions afin de gérer la coupure de sections et modulation de dose sur vos matériels.  Avec Raven et système intégré.

Contrôleur de tâche ISOBUS

Le contrôleur de tâche ISOBUS envoie un ordre vers un outil compatible ISOBUS pour modifier son activité en fonction de la position GPS. Il active/désactive automatiquement les sections d’un semoir et élimine les recouvrements de semences et d’engrais.

Il vous sera également possible de gérer les doses appliquées à l’aide de cartes de prescription et de réaliser de la cartographie et enregistrement des dates des travaux.

Solution à console unique disponible avec les écrans Pro 700 Plus et Pro 1200 montés d’usine mais aussi avec les écrans RAVEN de seconde monte.

Raven et Case IH

Option demi-tour automatique disponible sur Pro 700, Pro 700+, Pro 1200, CR7+, CR12+.

*image demi-tour 

Option VRA utilisation de carte de prescription disponible sur Pro 700, Pro 700+, Pro 1200, CR7+, CR12+.

Option Cartographie de Variété disponible sur CR7+ et CR12+.

Guidage d’outil Raven interface Isobus compatible avec système intégré Raven .

AFS Connect - Télématique

Case IH fieldops utilise un système de positionnement par satellites et le réseau téléphonique pour envoyer et recevoir des informations des matériels. L’outil aide à améliorer la productivité avec une gestion en temps réel de la flotte de véhicules et machines.

Abonnement télématique requis. Abonnement télématique basique ou avancé.

gestion de flotte

Suivez l’ensemble de vos machines et équipements à partir d’un portail web, vous permettant de :

  • Déterminer précisément l’emplacement d’une machine ; 
  • Communiquer directement avec l’écran en cabine de n’importe quelle machine ;
  • Coordonner la logistique machine de façon à gérer efficacement l’entretien, le ravitaillement, la livraison des intrants et d’autres besoins dans une logique d’efficacité ; 
  • Générer des rapports en temps réel sur la productivité, les revenus et les coûts.
  • Vitesse , Régime moteur , puissance (sur les systèmes intégrés)

Compatible avec les équipements existants

Optimisez votre investissement. Case IH field ops est compatible avec vos systèmes d’agriculture de précision. Votre concessionnaire local Case IH peut affilier le produit sur les flottes Case IH et autres marques.

Sécurité et traçabilité

Protégez votre matériel en utilisant les alertes :

  • Surveillance instantanée du parc ;
  • Délimitation géographique afin d’assurer que la machine reste dans un certain périmètre prédéfini ; 
  • Gestion du couvre-feu par l’envoi d’une alerte si une machine est démarrée en dehors des heures de travail définies. 

*Sous réserve de disponibilité de couverture GSM

Un rapport en temps réel

Surveillez et améliorez votre productivité en temps réel en accédant via le portail aux données de vos machines :  

  • Heures moteur ;
  • Localisation du véhicule ;
  • Codes erreurs ; 
  • Entretiens à réaliser…

Case IH Fiels Ops

Une plateforme connecter en temps réel a votre tracteur. Vous pourrez, à l’aide de l’application, créer ou modifier des limites de champs et ligne. Il vous sera possible de gérer vos cultures, voir l’avancée de la campagne. Vous pouvez envoyer et recevoir les données au tracteur. Elle est accessible depuis votre ordinateur ou votre téléphone. En cas de besoin vous pouvez ouvrir l’écran du tracteur à distance afin d’aider vos collaborateurs. Sur cette plateforme vous pourrez aisément visualiser l’état du travail en cours, diriger la machine qui est la plus proche du champs, position exacte envoyée toutes les 30 secondes. Vous pourrez modifier et envoyer au Raven des données de champs. Envoyer des cartes de modulation de dose directement à l’écran. L’écran effectuera une sauvegarde automatique sur le portail afin de ne pas perdre ou corrompre les données. Accessible depuis votre ordinateur, guidez vos chauffeurs à distance. Vérifier l’avancement de la campagne, dose, recouvrement, … Rapport du travail effectué en fin de journée . Sauvegarde des données du tracteur. Nécessite un abonnement.

CONTACT

Pour toute demande d’information complémentaire sur notre gamme de produits en agriculture de précision, contactez notre spécialiste : 

Daniela Ferin
+32 497 45 05 02         
danielaferin.gps@gmail.com

AFS SUPPORT

 

Si vous avez besoin d’aide sur l’utilisation ou une question technique particulière, vous pouvez , en complément du support de votre concessionnaire, contacter le centre d’assistance. 

Un support rapide dans votre langue vous sera apporté grâce à nos spécialistes qualifiés qui prendront en charge votre dossier jusqu’à la fin. Vous pouvez contacter l’équipe support AFS par téléphone au 08 00 81 307 ou envoyer un e-mail avec vos questions à afssupporteur@caseih.com.